photo présentation miel recette masque

Masque visage au miel et à l’huile de cameline

Perles de Gascogne vous accompagne tout au long de l’année pour vous chouchouter ! Aujourd’hui, nous vous proposons un masque visage maison 100 % naturel ! Avec seulement 3 ingrédients, c’est une solution essentielle et facile à réaliser pour prendre soin de vous ! Découvrez ci-dessous les pouvoirs de ces 3 composants.

Le miel

Délicieusement onctueux et sucré, le miel possède de nombreuses vertus thérapeutiques. Avant tout, il favorise la cicatrisation et soigne les inflammations. On a bien sûr en tête les fameuses recettes de décoctions à base de miel pour traiter les maux de gorge. Par ailleurs, le miel dévoile un excellent pouvoir hydratant et nourrissant grâce à ses nombreux oligo-éléments (fer, magnésium, calcium…). Il est ainsi idéal pour maintenir l’élasticité de la peau et empêcher les sécheresses.

La crème fraîche

Les matières grasses naturellement présentes dans la crème fournissent un apport lipidique important à votre peau. La crème étant composée à 60 % d’eau, elle procure aussi une sensation d’hydratation et de fraîcheur agréable lors de votre rituel de beauté !

L’huile de cameline

La cameline reste une plante peu connue du grand public. Riche en oméga 3 & 6 ainsi qu’en vitamine E, elle assure la réparation de l’épiderme, tout en agissant comme adoucissant. Sa texture délicieusement dorée donnera encore plus de fluidité à votre préparation. En outre, elle pénètre parfaitement dans le derme et ne laisse pas de résidu sur l’épiderme. Enfin, notre huile est certifiée Agriculture Biologique et 100 % Sud Ouest.

Préparation : 1 mn.

photo couple masque visage maison

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • 1 cuillère à café d’huile de cameline

 

 

 

 

  1. Mélangez tous les ingrédients ensemble.
  2. Appliquez sur le visage, à l’aide d’un pinceau pour le visage ou directement avec les doigts. Si vous constatez que la préparation est très liquide, vous pouvez poser un tissu sur votre visage. Découpez simplement des ouvertures pour vos narines, votre bouche et vos yeux.
  3. Laissez agir 20 minutes.
  4. Rincez à l’eau.

L’huile de cameline est très sensible à l’action de l’air. Voilà pourquoi nous la conservons en chambre froide à l’abri de la lumière après l’extraction et le filtrage. Nous vous conseillons donc de ne pas préparer le masque visage à l’avance (veille pour le lendemain) mais plutôt au moment où vous prévoyez de l’utiliser.

Pour apprécier pleinement le moment, plongez la pièce dans une luminosité réduite. Allongez-vous confortablement et diffusez une playlist relaxante. Vous pouvez en profiter pour faire une séance de méditation afin d’optimiser ce moment de bien-être.

Bonne relaxation à toutes et tous !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.