photo recette baume huile de chanvre bio

Baume apaisant à l’huile de chanvre

L’huile de chanvre est un partenaire idéal pour les baumes. Elle est à la fois hydratante, protectrice et régénérante. Elle présente une des meilleures concentration d’omega 3 au monde. Ses vertus anti-inflammatoires en font un ingrédient de choix pour les pommades et les crèmes apaisantes.

On la recommande généralement lors des séances de massages pour ses vertus relaxantes. Mais on peut bien sûr la consommer dans des préparations culinaires. L’huile de chanvre agit alors sur l’équilibre émotionnel, la réduction du stress et de l’anxiété, mais aussi sur la prévention des maladies cardiovasculaires.

Nous vous partageons ainsi notre recette de baume pour profiter des bienfaits de l’huile de chanvre BIO en application cutanée. Rougeurs, démangeaisons, lèvres sèches, tensions musculaires… Essayez dès maintenant cette préparation pour calmer les tiraillements de votre peau tout en la nourrisant.

Pour environ 10 cl. Préparation : 10 mn.

photo recette baume huile de chanvre bio

Ingrédients :

  • 3 cl d’huile de chanvre (6 cuillères à café)
  • 3 cl d’huile de coco
  • 5 cl de beurre de karité (9 cuillères à café)
  • 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de cannelle
  • 3 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine

Réalisation

  1. Mélangez l’huile de chanvre et la camomille.
  2. Faites fondre le beurre de karité dans une petite casserole. Mélangez-le avec l’huile de coco.
  3. Hors du feu, ajoutez le mélange chanvre – camomille. Enfin, versez les gouttes d’huile essentielle de cannelle.
  4. Versez votre préparation dans un pot en verre ambrée de préférence. Rangez-le dans un endroit frais et sec. N’exposez pas le pot à la lumière directe du soleil. Vous pouvez conserver le baume jusqu’à 3 mois.

Astuce : Pour une action encore plus nourrissante, ajoutez une ou deux cuillères à café de cire d’abeille pendant l’étape 2. Garnissez les moules de chemises à muffins ou de papier cuisson. Il sera plus facile de récupérer les madeleines. Vous pouvez aussi utiliser des moules en silicone.

Essayez cette recette, partagez-la en famille ou entre amis, et donnez-nous votre avis en commentaires !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.