photo masque visage argile verte

Masque visage à l’argile verte et à l’huile de noisette

L’argile verte est utilisée depuis des siècles pour ressourcer la peau. En effet, sa grande teneur en minéraux et oligo-éléments en fait un composant essentiel en cosmétique. Elle développe une action d’absorption des impuretés durant son application. Elle purifie ainsi la peau et les cheveux des résidus nocifs présents dans l’air ou les produits de beauté.

C’est donc tout naturellement que nous avons choisi de l’associer à notre huile de prune. Les propriétés hautement nourrissante de l’huile de même que son action hydratante, seront idéales pour régénérer l’épiderme. Dans le même temps, l’argile verte jouera pleinement son rôle en assainissant votre peau. Enfin, le vinaigre de cidre complètera cet action par ses propriétés anti-bactériennes très efficaces pour la peau. Il doit toutefois être utilisé en faible quantité et jamais de façon pur pour éviter tout risque d’agression cutanée.

Testez vite cette recette pour une peau douce et nette !

Préparation : 5 mn. Durée du soin : 20 mn.

photo masque visage argile verte

 Ingrédients :

  • 3 cs d’argile verte
  • 1 cs d’huile de prune
  • 1 cs de vinaigre de cidre

 

 

Réalisation

  1. Dans un récipient en verre, mélangez tous les ingrédients ensemble. Le résultat doit donner une pâte assez épaisse. Utilisez une cuillère en bois. Le plastique et le métal retirent une grande partie des nutriments présents dans l’argile.
  2. Lavez votre visage à l’eau tiède pour ouvrir les pores de votre peau et la préparer au soin.
  3. Étalez le masque sur votre visage à l’aide d’un pinceau. Laissez agir 20 à 30 minutes. Le mieux est de vous allongez les yeux fermés et de respirer profondément. D’ailleurs, n’hésitez pas à lancer une playlist relaxante ou des sons de naturels doux.
  4. Rincez votre visage à l’eau tiède pour retirer le masque.

Astuce : Faites ce rituel une fois par semaine de préférence le soir. Vous serez plus enclin.e à l’apaisement et au repos. En outre, votre peau subira beaucoup moins les agressions extérieures (air, nuisances urbaines, action du froid…) si vous ne ressortez pas ensuite.

Essayez cette recette , partagez-la et donnez-nous votre avis en commentaires !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.