photo prunes recette hydratant visage

Hydratant visage à l’huile de prune

La peau du visage requiert une attention particulière car elle est moins épaisse que celle du corps. Par ailleurs, elle n’est pas toujours couverte et donc plus exposée aux agressions extérieures. En cette période automnale, le froid est un de ses pires ennemis et le restera jusqu’au début du printemps… Bien heureusement, la cosmétique regorge de solutions pour prendre soin de son visage tout au long de l’année. Pour cet hydratant simple et rapide, nous recommandons seulement trois ingrédients :

L’huile de prune

Non seulement parfumée et nourrissante, elle pénètre parfaitement dans le derme. Elle offre ainsi une régénération en profondeur et convient complètement aux peaux asséchées par le froid.

L’huile d’amande douce

Cette huile constitue une base neutre pour la préparation. Elle reste cependant très nourrissante et convient totalement pour l’application cutanée.

L’huile essentielle de lavande

La lavande dispose de propriétés désinfectante et anti-bactérienne. On la recommande d’ailleurs souvent pour traiter les piqûres. Elle soulagera aisément vos rougeurs et gerçures liées à la période. Son odeur ne convient toutefois pas à tous les nez ! Ainsi, vous pouvez la remplacer par de l’huile essentielle de bois de rose ou de bergamote si leurs senteurs vous plaisent plus.

Testez vite cette recette pour une peau douce et nette !

Préparation : 5 mn.

photo huile essentielle de lavande recette hydratant visage

 Ingrédients :

  • 1 cs d’huile d’amande douce
  • 1 cs d’huile de prune
  • 8 gouttes d’huile essentielle de lavande

 

 

Réalisation

  1. Mélangez les ingrédients tous ensemble dans un récipient adapté.
  2. Versez la préparation dans un flacon de verre ambré pour la protéger de la lumière.
  3. Nettoyez votre visage à l’eau tiède. Appliquez ensuite l’hydratant après avoir chauffé une noisette du mélange entre vos mains. Vous pouvez tapoter légèrement sur votre peau lors de l’application.
  4. Conservez votre hydratant dans un endroit sec non exposé à la lumière naturelle.

Astuce : L’hydratant peut être utilisé le matin et/ou le soir mais toujours après nettoyage de votre visage.

Essayez cette recette , partagez-la et donnez-nous votre avis en commentaires !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.