perles-de-gascogne-photo-beignets-de-courgettes-recette-facile

Beignets de courgettes à l’huile de prune

Les beaux jours reviennent ! Nous passons peu à peu aux fruits et légumes de la saison estivales dont nous pourrons profiter jusqu’en septembre pour certains ! C’est donc le retour des salades croquantes, des tartes légères, des aliments grillés au barbecue ou encore des crèmes glacées fruitées ! Nous choisissons d’ouvrir le bal avec une recette gourmande : les beignets de courgettes ! Cet aliment vous accompagnera tout au long de l’été ! Faciles à préparer, déclinables sous toutes les cuissons, délicieuses dans les préparations sucrées comme salées… Les courgettes présentent de nombreux avantages. Toutefois, on leur reproche souvent d’être fades.

C’est au contraire une superbe opportunité pour varier les assaisonnements et tester de savoureuses associations ! Avec notre recette, vous dégusterez ainsi de succulents beignets sucré-salé à accompagner avec les sauces de votre choix ! Idéal pour un apéritif ou une soirée relaxante devant un film ou une série !

Préparation : 15 mn. Cuisson : 20 mn. Pour 2 personnes.

perles-de-gascogne-photo-courgettes-recette-beignets

Ingrédients :

  • 400 g de courgettes
  • 200 g de farine
  • 2 cs d’huile de prune
  • 1 demi-oignon
  • 1 œuf
  • du basilic
  • du piment d’Espelette
  • 1 demi-sachet de levure

Réalisation

  1. Lavez soigneusement vos courgettes. Vous pouvez les éplucher mais ce n’est pas obligatoire. Taillez-les en julienne et réservez.
  2. Hachez finement votre moitié d’oignon et réservez.
  3. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Creusez un puits pour y déposer l’œuf et l’huile de prune. Mélangez.
  4. Ajoutez les courgettes et l’oignon. Mélangez. L’eau des courgettes devrait humidifier la pâte.
  5. Ajoutez du sel et du piment d’Espelette. Continuez de mélanger pour obtenir une pâte élastique.
  6. Ajoutez le basilic (ciselé s’il est frais).
  7. Portez de l’huile de friture à 175°C. Plongez-y ensuite des portions de pâte avec deux cuillères à soupe, l’une pour prendre la pâte, l’autre pour la décoller. Retournez les beignets avec une araignée pour une cuisson uniforme.
  8. Égouttez les beignets et déposez-les sur du papier absorbant.
  9. Laissez-les refroidir et dégustez avec les sauces de votre choix !

Bonus : Pour une version encore plus gourmande, ajoutez 20 g de parmesan à votre pâte (étape 5) ! Privilégiez alors une sauce tomate ou une sauce blanche pour déguster votre préparation.

Essayez cette recette, puis commentez la page pour nous donner vos impressions et votre avis !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.