perles-de-gascogne-silence-ca-pousse-france-5-logo

Perles de Gascogne sur France 5 et dans L’Ami des Jardins

L‘Huile de Prunes à l’Honneur chez France 5

Nous avons une excellente nouvelle pour tous les fans de Silence Ça Pousse sur France 5 !

La célèbre émission vous dévoile les coulisses de Perles de Gascogne et de la fabrication de l’huile d’amandons de pruneaux ! La chaîne diffusera cet épisode Samedi 6 Mars à 15h00 ! Mais ne vous inquiétez pas, il sera rapidement disponible en replay ainsi qu’en streaming sur YouTube sur la page Silence Ça Pousse.

Zoom sur la Valorisation des Noyaux de Fruits dans L’Ami des Jardins

Pour patienter jusqu’à cette date, voici un article enrichissant sur un exemple d’économie durable et de valorisation des déchets.

Le mensuel L’Ami des Jardins est un magazine réputé, dédié aux techniques de jardinage, à la découverte de professionnels du monde des cultures végétales et au respect de la saisonnalité botanique.

La fameuse revue consacre ce mois-ci une de ses pages à l’utilisation des noyaux de fruits dans des activités aussi variées que le paillage longue durée ou l’aménagement de terrains de football. Alors qu’on considérait les noyaux comme des déchets végétaux inutiles il y a encore quelques temps, on entrevoit aujourd’hui ses atouts en matière de recyclage et d’économie verte.

Les amandons de pruneaux constituent la source de l’huile vierge de prune. C’est le produit phare de Perles de Gascogne depuis sa création. L’article qui suit valorise ainsi les bienfaits de notre huile pour la santé.

Preuve que de petites ressources on peut créer de grands trésors.

perles-de-gascogne-silence-ça-pousse-france-5

Logo Silence Ça Pousse propriété de France Télévisions © Tous droits réservés.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.