perles de gascogne routine beauté peau photo fleurs

Routine de Printemps pour préserver votre peau

Retour du printemps ! Il est temps de profiter à nouveau du soleil et des floraisons ! Le changement de saison représente aussi un moment idéal pour faire peau neuve ! Voici donc nos conseils pour régénérer votre peau tout au long du printemps !

Le routine que nous vous proposons se résume en trois étapes simples : nettoyer, vivifier, nourrir.

Nettoyer votre peau

Le froid devient moins présent. En conséquence, les risques de gerçures diminuent. Par ailleurs, le retour d’un ensoleillement plus long favorise la régénération des cellules de votre peau. À condition de ne pas la surexposer et de l’accompagner en douceur du froid au chaud.

perles de gascogne routine beauté peau photo fleursLa première étape de ce processus consiste à nettoyer votre peau en profondeur. Ainsi, pour vous débarrasser des résidus de pollution et des impuretés, privilégiez les bains de vapeur. Placez votre visage au-dessus d’un récipient d’eau chaude ou couvrez-le avec une serviette chaude pendant 4 minutes. Vos pores s’ouvriront alors naturellement. Ensuite, utilisez des exfoliants et nettoyants doux pour lavez votre visage. Le pad exfoliant ou l’éponge de luffah fonctionnent très bien avec de l’argile ! Et cela vaut aussi pour votre corps !

Vivifier votre peau

perles de gascogne routine beauté peau photo prunes roséeIci, il n’est pas question de produits mais plutôt de techniques ! Activez une bonne circulation dans votre derme ! Stimulez-le pour le rendre souple et réceptif ! Pour ce faire, effectuez de petites pressions sur votre visage (avec les mains propres). En le massant de cette manière, vous activerez le drainage du sang sous la peau. Vous préparerez également celle-ci pour le soin à venir.

Nourrir votre peau

perles de gascogne routine beauté peau photo femme bien-êtrePour nourrir et hydrater votre peau efficacement, rien de tel qu’un sérum adapté à votre peau et ce que vous recherchez ! De plus, on le prépare facilement en un clin d’œil ! Un excellent avantage !

Le sérum est la combinaison d’une huile végétale et d’au moins une huile essentielle. Voici nos associations idéales :

  • Pour les peaux grasses : huile de noisette et basilic
  • Pour les peaux sèches : huile de prune et vanille
  • Pour les peaux normales : huile de noisette et ylang ylang
  • Pour les peaux mixtes : huile de noisette et néroli
  • Pour les peaux sensibles : huile de cameline et bois de rose

Pensez également à l’huile de chanvre ! Elle apporte une excellente hydratation et traite les désagréments cutanés comme les rougeurs.

En outre, pour réaliser votre sérum, choisissez simplement un flacon en verre teinté. Remplissez-le de l’huile végétale de votre choix. Puis, ajoutez une dizaine de gouttes d’huile essentielle. Vous pouvez utiliser plusieurs huiles essentielles pour la préparation. Le ratio doit respecter la proportion suivante : 98 % d’huile végétale | 2 % d’huiles essentielles.

Mélangez ensuite la préparation… Et c’est prêt ! Appliquez votre sérum sur la peau du visage en faisant de petits mouvements circulaires afin qu’il pénètre bien.

Pour le reste du corps, badigeonnez votre peau avec l’huile végétale de votre choix, de préférence le soir, après un nettoyage exfoliant.

Essayez cette recette, donnez-nous votre avis en commentaires et n’hésitez pas à la partager autour de vous !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.