photo crumble nectarines

Crumble aux Nectarines

L’été se poursuit et continue de nous offrir ses excellents fruits ! C’est l’occasion de revisiter des recettes classiques en les adaptant à la saison. Aujourd’hui, nous vous proposons un délicieux crumble aux nectarines ! Notre version exclut le beurre de ses ingrédients, préférant l’huile de prune pour former la pâte. Ce dessert est ainsi moins riche que le crumble traditionnel mais tout aussi fruité et parfumé !

Toujours excellente à croquer, la nectarine se cuisine facilement. Vous pouvez la faire rôtir au four, à la poêle, en faire de la confiture, l’intégrer dans un clafoutis ou tout simplement crue dans vos salades. Découvrez ainsi notre recette et régalez-vous dès maintenant !

Préparation : 15 mn. Cuisson : 35 mn. Pour 4 personnes.

photo crumble nectarine

Ingrédients :

  • 50 g de farine de blé ou de riz
  • 2 cs d’huile de prune
  • 40 g de cassonade
  • 50 g de poudre d’amande
  • 1 cc de cannelle en poudre
  • 6 à 8 nectarines jaunes

 

 

Réalisation

  1. Lavez, épluchez et coupez vos nectarines en quartiers. Déposez-les dans un plat à gratin ou un moule à manqué.
  2. Dans un saladier, mélanger tous les autres ingrédients et pétrissez pour obtenir une pâte friable, ou plutôt de grosses miettes. Vous pouvez ajouter un peu d’eau pour faciliter la préparation.
  3. Répartissez ensuite la pâte sur les nectarines.
  4. Laissez au four 15 à 20 minutes à 180°C.

Astuces : Un thé à la menthe est parfait pour accompagner ce dessert !Vous pouvez également ajouter une boule de crème glacée à la vanille ou de sorbet à la pêche pour une dégustation encore plus gourmande !

Essayez cette recette, puis commentez la page pour nous donner vos impressions et votre avis !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.