photo jus detox betterave huile de noix

Jus détox betterave et huile de noix

Les astuces détox continuent avec une boisson à base de betterave cette semaine ! N’hésitez pas à consulter les recettes des papillotes de poisson aux légumes et de la soupe de canard thaï !  Aujourd’hui, c’est une préparation sans cuisson et pleine de protection que nous vous proposons !

En effet, la betterave est une grande source d’antioxydants. En la couplant avec notre huile de noix, vous obtenez le bouclier parfait contre les dommages des radicaux libres. En consommer régulièrement permet donc de lutter contre l’apparition de troubles cardiovasculaires et même de certains cancers.

Avantage sportif : le jus de betterave favorise l’oxygénation du sang lors des efforts physique, notamment continus. Une raison supplémentaire d’adopter cet étonnant trésor de la terre !

Nous vous souhaitons une excellente dégustation ! Pour cette recette, vous aurez besoin d’un extracteur de jus. Si toutefois vous n’en avez pas à disposition, vous pouvez faire bouillir vos ingrédients pour les attendrir puis les réduire en potage à l’aide d’un mixeur à tête plongeante ou d’un blender.

Pour 30 cl de jus. Préparation : 10 mn.

photo jus detox betterave huile de noix

Ingrédients (de préférence bio) :

  • 2 betteraves rouges
  • 4 petites carottes
  • 1 pomme
  • 2 branches de céleri
  • 2 cs d’huile de noix

Réalisation

  1. Rincez soigneusement vos ingrédients. Enlevez bien toute la terre. Épluchez-les. Taillez les betteraves en lamelles. Coupez les carottes en rondelles.
  2. Ôtez les pépins des pommes et taillez-les en quartiers.
  3. Mettez les rondelles de carottes dans la goulotte de votre extracteur et actionnez-le. Faites de même avec les branches de céleri, les lamelles de betterave et les quartiers de pomme.
  4. Mélangez les jus et dégustez sans attendre.

Essayez cette recette en solo, en famille ou entre amis et donnez-nous votre avis en commentaires !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.