pad thaï tofu recette perles de gascogne

Pad thaï au tofu

Le pad thaï est un délicieux plat traditionnel thaïlandais ! Il fait partie intégrante de la culture et du patrimoine culinaire du pays du Sourire. Vous avez peut-être déjà vu les impressionnantes préparations de cet excellent repas sur une grande plaque circulaire ou dans un wok très large. Les ingrédients sont frits tous ensemble et assaisonnés de sauces et d’épices.

Cuisiné de manière classique, le pad thaï comprend des nouilles, des œufs, des légumes et des pousses de soja. De nombreuses variations existent avec des crevettes, du poisson, du porc, etc. C’est ainsi un plat qui se transforme au gré des saisons, des envies et des imaginations !

Nous avons opté pour une version que vous pourrez préparer de la fin de l’été au début du printemps ! Bien sûr, n’hésitez pas à varier les plaisirs, tester un mélange de fruits et légumes, et assaisonner le pad thaï selon vos préférences.

Nous vous souhaitons bonne dégustation !

Préparation : 30 mn. Cuisson : 20 mn.

pad thaï tofu recette perles de gascogne

Ingrédients :

  • 200 g de tofu
  • 350 g de nouilles de riz
  • 2 à 3 carottes
  • quelques morceaux de chou-fleur
  • de l’ail
  • 1 oignon
  • quelques pousses de soja
  • 2 à 3 cs d’huile Inca Inchi

Réalisation

  1. Lavez les légumes. Coupez-les finement. Émincez l’ail.
  2. Coupez votre tofu en cubes ou en lamelles. Versez les cuillerées d’huile dans une poêle ou un wok et faites revenir le tofu et l’oignon.
  3. Faites bouillir de l’eau dans une casserole et plongez-y les nouilles de riz.
  4. Dans le wok, ajoutez les légumes. Laissez mijoter 5 à 10 minutes à feu vif. Les légumes doivent rester croquants.
  5. Ajoutez ensuite les pousses de soja, puis les nouilles le temps de les saisir.
  6. Servez directement en accompagnant d’un filet de citron et de sauce soja.

Astuce : Pour l’assaisonnement, ajouter une ou deux cuillères de sucre de canne et un fond d’eau dans votre wok pendant l’étape 4. En fin de cuisson, à l’étape 5, versez de la sauce soja sur la préparation. Enfin, avant de servir, quelques gouttes de citron accommoderont parfaitement votre pad thaï. Vous pouvez également tremper vos légumes dans du vinaigre de cidre avant la cuisson et saupoudrez la préparation de piment d’Espelette pendant la cuisson pour un mélange plus piquant !

Essayez cette recette en solo, en famille ou entre amis et donnez-nous votre avis en commentaires !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.