Rencontre territoriale Lot-et-Garonne par Agri Sud-Ouest Innovation

Le 13 février 2020 à l’Hôtel Départemental de Lot-et-Garonne

Christophe Merle, co-gérant de Perles de Gascogne est intervenu hier lors de la Rencontre territoriale de Lot-et-Garonne organisée par Agri Sud-Ouest Innovation. Perles de Gascogne est reconnue pour notre démarche en faveur de l’économie circulaire et de valorisation de co-produits.

Depuis plus de 20 ans, Perles de Gascogne oeuvre pour le développement durable et l’économie circulaire. Nous avons été pionnier dès la fin des années 1990, dans le respect de l’impact social, environnemental et économique de nos productions avec la création de l’huile vierge d’amande de prune. Cette huile est extraite par première pression à froid du noyau de l’amandon des pruneaux sourcés à proximité immédiate. Plus de 99% de nos productions sont d’ailleurs sourcées à moins de 50 kilomètres de chez nous !

De fait, Christophe Merle a été invité à animer une table ronde sur les enjeux éthiques et environnementaux sur le thème : “L’approche territoriale de proximité : un enjeu économique et environnemental – Limitation du transport de la matière première et de la production de gaz à effet de serre“.

Un moment d’échanges et de partages fort intéressant avec d’autres acteurs locaux soucieux de la valorisation des co-produits.

Plus d’articles…

huile soin visage corps naturelle france