Article paru dans la Dépêche du Midi :

La Région donne un beau coup de pouce à 3 entreprises du 47

Publié le  , mis à jour 

Les élus du conseil régional de Nouvele-Aquitaine étaient réunis en début de semaine en commission permanente à Bordeaux. Ils ont voté 227 subventions pour un montant global dépassant les 123 millions d’euros. Plusieurs entreprises lot-et-garonnaises ont bénéficié des aides régionales. Nous en avons sélectionné trois parmi les montants les plus importants alloués par la Région.

Près de 200 000 euros pour Orazio à Pont-du-Casse

Installés à Pont-du-Casse, les Établissements Orazio sont spécialisés dans la découpe et le façonnage de produits verriers : porte d’entrée, cendrier, vitrail, pare-douche, dalles de sol, garde-corps. Face à une concurrence de plus en plus importante, l’entreprise doit réduire ses coûts de production et ses délais de livraison. Pour cela, elle va s’équiper d’une rectiligne, d’une laveuse et d’une table de découpe à commande numérique supplémentaires et procéder à l’acquisition d’un centre de découpe jet d’eau et d’une biseauteuse plus performants. Elle va aussi se doter d’une impression numérique à l’encre céramique sur verre, pour développer de nouveaux produits et de nouveaux marchés. C’est la raison pour laquelle la Région Nouvelle-Aquitaine a décidé de soutenir l’entreprise cassipontine dans ses investissements, avec deux subventions de 122 060 euros et de 77 628 euros.

le Laboratoire Altho va pouvoir distiller ses plantes

Une entreprise de Xaintrailles pourra également investir dans son outil de production grâce aux aides régionales. Il s’agit du Laboratoire Altho, spécialisé dans la fabrication d’huiles essentielles certifiées Bio et de cosmétiques. Elle commercialise une large gamme de produits sous sa marque mais également sous marques de distributeurs. Pour pouvoir répondre à de nouvelles commandes, l’entreprise a décidé de créer une nouvelle unité de fabrication à Xaintrailles. Elle va donc installer une unité d’extraction et de conditionnement qui distillera les plantes nouvellement produites sur des terres avoisinantes. Elle mettra également en place une salle grise pour la production de produits d’hygiène (gel moussant, lait de corps). La Région a décidé d’accompagner cette société, dont le projet devrait créer deux emplois, à hauteur de 59 040 euros.

Un coup de pouce pour les huiles vierges de Perles de Gascogne

À Pujols, c’est une unité de fabrication d’huile vierge qui a droit également à un beau coup de pouce du conseil régional.

L’entreprise “Perles de Gascogne” produit des huiles vierges naturelles, première pression à froid, de très haute qualité. Elle est reconnue pour sa maîtrise des filières de production, depuis le choix de la graine ou du fruit jusqu’à la distribution finale. Régulièrement primée, l’huile d’amandes de pruneaux bio, a ouvert la voie à un processus de fabrication d’autres huiles, totalement naturelles et sans aucun additif chimique. L’entreprise va engager un programme d’investissement, afin d’acquérir du matériel nécessaire à l’optimisation de ses coûts de production et à la mise en production de nouvelles huiles à base de coproduits de l’agroalimentaire ou des cultures dédiées. Pour l’aider à la création d’une unité de fabrication d’huile vierge, la Région octroie une aide de 87 466 euros à cette entreprise.

La Dépêche du Midi
Lire l’article original : https://www.ladepeche.fr/2020/03/13/la-region-donne-un-beau-coup-de-pouce-a-3-entreprises-du-47,8795646.php

Plus d’articles…

huile soin visage corps naturelle france