Perles de Gascogne Vue aérienne Domaine Vidalou

Perles de Gascogne, maillon du développement durable local – Le Petit Bleu d’Agen 08/01/2022

La commune de Pujols, où se situe notre exploitation, s’est engagée dans le développement durable. Dans le cadre de l’Agenda 21, adopté par 182 États en 1992, de nombreux défis sont à relever pour les pays signataires. En France, les communes participent à ce plan d’action au niveau local. Perles de Gascogne représente une des particules de cet ensemble vertueux en Lot-et-Garonne.

En effet, notre entreprise est, depuis ses débuts, indissociable des démarches écoresponsables. À travers l’utilisation des  » déchets végétaux « , nous valorisons la pratique de l’upcycling. Les amandons de prunes sont ainsi conservés pour extraction de l’huile naturelle et la production de poudres exfoliantes !

Par ailleurs, notre unité d’exploitation a été repensée et rénovée pour une production durable. Grâce aux travaux effectués, nous pouvons notamment recycler nos eaux usées. Celles-ci sont utilisées par une usine de méthanisation à quelques kilomètres de Vidalou !

Ainsi, nous sommes fiers de participer aux efforts de notre ville pour préserver notre espace naturel. L’article du Petit Bleu d’Agen vous permettra d’en savoir plus sur l’ensemble des actions déployées. Sensibilisation des écoliers, jardin partagé, rucher municipal… Découvrez toutes ces belles initiatives en cliquant ici ! Et retrouvez les évènements marquants et les récompenses attribuées à l’entreprise en 2021 dans notre article dédié !

Perles de Gascogne Vue aérienne Domaine Vidalou

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.