perles-gascogne-soufflé-kiwi-recette-dessert

Soufflé aux kiwis

Pour assortir votre wok hivernal, nous vous proposons un soufflé aux kiwi !

Fruité, rafraîchissant peu calorique, le kiwi est un véritable allié pour la santé ! En consommer régulièrement permet notamment de lutter contre l’apparition des maladies cardiovasculaires. Une étude a même démontré que le célèbre fruit à la chair verte favorisait la cicatrisation des plaies grâce à ces propriétés antibactériennes !

Récoltés en France de novembre à mai, les kiwis sont mis en vente pendant la même période. On en trouve également en été, importés de Nouvelle-Zélande. Excellent à déguster directement à la cuillère, les possibilités de recettes sont infinies ! Le kiwi s’utilise aussi bien pour les tartes, compotes, confitures ou encore pour les salades et les sauces. Nous vous invitons aujourd’hui à tester notre recette de soufflé léger et savoureux pour faire le plein d’antioxydants et de plaisir !

perles-gascogne-soufflé-kiwi-recette-dessert

Préparation : 30 mn. Cuisson : 25 mn. Pour 2 personnes.

Ingrédients :

  • 4 à 6 kiwis mûrs et bien sucrés
  • 3 œufs
  • 2 càs d’huile d’amandons de pruneaux Perles de Gascogne
  • 1 càs de farine
  • 1 càs de maïzena
  • 30g de sucre en poudre
  • 2 sachets de de sucre vanillé
  • 1 càs de jus de citron
  • 20 cl de lait

  1. Pelez les kiwis et coupez-les en quartiers fins. Portez le lait et le sucre vanillé à ébullition dans une casserole. Retirez du feu.
  2. Séparez les blancs et les jaunes d’œufs. Dans un saladier, mélangez les jaunes avec le sucre puis ajoutez la farine, la Maïzena et le lait sucré sans vous arrêtez de mélanger.
  3. Versez la préparation dans une casserole et faites cuire à feu doux en ajoutant l’huile et le jus de citron. Laissez mijoter 5 minutes puis retirez du feu.
  4. Montez les blancs en neige et incorporez-les avec douceur à la préparation avec les morceaux de kiwis.
  5. Versez l’ensemble dans un moule à soufflé et laissez cuire 25 minutes à 180°C.

Bonus : pour aller plus vite, ou si vous préférez un soufflé sans morceaux, vous pouvez mixez les kiwis, le lait et le sucre vanillé avec un shaker avant de les mettre à bouillir.

N’hésitez pas à partager cette recette et nous donner vos impressions ainsi que vos astuces culinaires en commentaires !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.