Deux huiles Perles de Gascogne récompensées au Concours International Les Huiles du Monde

Cette année encore, Perles de Gascogne a été récompensée au Concours International des Huiles du Monde 2020 organisé par l’AVPA, l’Agence pour la Valorisation des Produit Agricoles, dans la catégorie “Huile monovariétale”.
Plus de soixante-et-onze huiles issues de dix-huit pays différents ont été examinées par un jury prestigieux composé de restaurateurs, grands chefs étoilés et professionnels de la filière.

Les critères retenus pour établir le classement sont : l’aspect, la couleur, la transparence, le parfum, la fluidité, le goût, la longueur en bouche, l’équilibre et l’harmonie de l’huile.

L’Huile Vierge de Noisette Toastée s’est ainsi vue décerner le Gourmet d’Or.

Le jury a jugée l’huile vierge de Noisette Toastée, “délicieuse, avec un goût agréable de noisettes fraîches et grillées, belle longueur en bouche. Robe d’or et joli nez”. 

L‘Huile Vierge de Chanvre BIO a reçu le Gourmet de Bronze.

Le jury a jugée l’huile vierge de Chanvre BIO, “goût de noix fraîches, ronde et homogène, peu de nez d’herbe, belle couleur, jolie robe verte. Bonne huile !

Des distinctions qui récompensent nos efforts soutenus en matière de process qualité et confirment notre démarche de politique d’amélioration continue.

Plus d’articles…