Quatre huiles Perles de Gascogne se distinguent au Concours International Les Huiles du Monde

Déjà récompensée en 2018 pour deux de ses huiles, la société Perles de Gascogne s’est de nouveau distinguée cette année au Concours International “Les Huiles du Monde” organisé par l’AVPA, l’Agence pour la Valorisation des Produit Agricoles. L’Huile d’Amandes de Pruneaux et l’Huile de Noisettes ont respectivement reçu le Gourmet d’Argent et le Gourmet de Bronze, les huiles de Cameline BIO et de Chanvre BIO ont reçu le diplôme de Produit Gourmet.

Plus de 300 huiles du monde entier sont présentées chaque année au Concours International “Les Huiles du Monde”. Le prestige de ce concours tient dans la composition de son jury : restaurateurs, grands chefs étoilés ou professionnels de la filière.

Quatre huiles produites par Perles de Gascogne, l’huile d’Amande de Pruneaux, l’Huile de Noisette toastée , l’huile de Cameline BIO et l’huile de Chanvre BIO ont été soumises à l’appréciation à l’aveugle du jury dans la catégorie « Huile Monovariétale ». Ces huiles ont séduit le jury pour leurs qualités organoleptiques, leur équilibre en bouche et leur arôme naturel et harmonieux.

Produites dans notre usine éco-responsable au cœur du Sud-Ouest de la France, nos huiles sont issues de cultures locales dédiées ou de co-produits de l’agro-alimentaire. Les prix du concours de l’AVPA confortent le positionnement de Perles de Gascogne en tant que producteur français d’huiles vierges rares et premium.

La remise des Trophées a eu lieu hier, dans les locaux de l’Ecole Massillon à Paris en présence de Nathalie Barrère, co-gérante et Directrice commerciale de la société Perles de Gascogne.

Plus d’articles…