COSMEBIO : un nouveau label pour Perles de Gascogne

Déjà détenteur du label COSMOS, Perles de Gascogne vient d’obtenir mi-février 2019, le label COSMEBIO.

Naturelles et authentiques, nos huiles et poudres exfoliantes se distinguent par leur signature rare et premium et sont garanties sans additifs chimiques. Pionnier de l’économie circulaire et du sourcing local avec la création d’huile d’amandes de pruneaux il y a 20 ans à Pujols (47), l’engagement de Perles de Gascogne en faveur du développement durable remonte toutefois à plusieurs générations de producteurs et agriculteurs dans la famille.

Une philosophie formalisée de nos jours, par une politique RSE privilégiant la maîtrise de filières et des relations équitables avec les partenaires. Un engagement gagnant / gagnant pour la planète et pour les Hommes !

Perles de Gascogne détient désormais le label COSMEBIO

Créée en 2002, par l’association française de la cosmétique bio, la Charte Cosmebio est un gage de qualité et de sérieux basé sur trois engagements : 

  • Technique
  • Ethique
  • Marketing

Le label Cosmebio certifie l’absence d’ingrédients controversés et assure qu’au minimum 95% des ingrédients sont d’origine naturelle et biologique. Il est basé sur le cahier des charges Cosmos et les contrôles sont confiés à Ecocert et Bureau Veritas.

En 16 ans d’existence, l’association française de la cosmétique bio a vu son nombre d’adhérents passer de 10 à 400 laboratoires et sociétés adhérentes.

Plus d’articles…