Bonjour

Dans le cadre de son “calendrier de l’Avent”, le Conseil Général de Lot-et-Garonne met en avant une entreprise locale ! Une très belle initiative saluée par tous ! Nous avons eu l”honneur d’être sélectionnés pour la journée du 11 décembre dernier.

L’huile d’amandons de pruneaux des Perles de Gascogne (Pujols) est l’huile des chefs !

Michel Sarran, Michel Bras, Michel Troisgros… l’utilisent ou l’ont utilisée pour parfumer leurs plats et desserts. Régulièrement primée, elle a reçu le Gourmet d’Or lors du 16e concours international « Les huiles du monde » organisé par l’Agence pour la valorisation des produits agricoles. L’huile de noisettes a, quant à elle, obtenu le Gourmet de Bronze ! Et depuis le 1er août, la marque est reconnue Producteur artisan de qualité par le collège culinaire de France.
Producteur distributeur d’huiles vierges première pression à froid, Perles de Gascogne ne cesse d’innover et de se diversifier depuis 2001. Toutes les huiles (amande de pruneaux, noix, noisette, et les deux bio : chanvre et cameline) ont des qualités gustatives et des propriétés cosmétiques. Elles sont totalement naturelles et sans aucun additif chimique.
Venez les découvrir à la cave du Brulhois les 15 et 16 décembre. Une animation est programmée. C’est l’occasion de discuter et d’échanger directement avec le producteur. Sinon, vous pouvez vous les procurer dans les Gamm Vert, les meilleures épiceries et les magasins spécialisés de la région.”

Un énorme merci à toute l’équipe du CG 47 ! 

Consulter l’article original :