photo soin massage enfant

Soin maison pour la peau des enfants

C’est bien connu. Les enfants ont la peau douce ! Et elle aussi a besoin d’être chouchoutée. En ce sens, préparer un soin à la maison ne présente que des avantages ! Tout d’abord, vous êtes sûrs des ingrédients qui le composent. Vous les limitez. Ensuite, vous pouvez vous en servir aussi bien pour nourrir la peau de votre enfant que pour prévenir ou soigner les rougeurs de bébé. Par ailleurs, la préparation du soin est une occasion de partager une activité avec vos petits qui risquent bien d’adorer jouer les chimistes en herbe ! Enfin, l’application du soin représente aussi un moment de partage et de sérénité avec vos bouts de choux !

Convaincu(e) ? On vous dévoile les secrets de notre préparation ! Nous avons sélectionné des ingrédients naturels et adaptés à la peau des plus jeunes :

 

L’huile d’amande douce

C’est la base de la majorité des préparations pour la peau. Elle pénètre facilement et est tout-à-fait recommandée pour les bébés grâce à ses vertus apaisantes et cicatrisantes.

L’huile de prune

Notre huile de prune bio est excellente pour maintenir la souplesse et l’hydratation du derme. De plus, elle possède des propriétés adoucissante et se révèle idéale pour lutter contre les sécheresses de l’épiderme. Son parfum doux et sucré laissera une odeur des plus agréables sur la peau de votre enfant.

L’huile de coco

Nourrissante, l’huile de coco ne laisse pas de résidus gras sur la peau. Elle présente des qualités antibactériennes et calme les démangeaisons.

Le beurre de karité

Cet ingrédient miracle est l’allié numéro 1 des peaux et cheveux ! Il n’obstrue aucunement les pores de la peau afin de la laisser respirer après application du soin.

La cire d’abeille

Produite naturellement par nos amies pollinisatrices, la cire nourrit la peau en laissant un film protecteur sur l’épiderme.

La calendula

Cette plante présente des vertus apaisantes qui permettent de traiter les irritations, inflammations, rougeurs et les démangeaisons liées aux croûtes de lait pour les bébés. Si vous allaitez, n’hésitez pas à l’utiliser pour votre hydratation et pour soigner les crevasses qui peuvent apparaître sur votre peau.

 

Préparation : 15 mn.

photo soin massage bébé

Ingrédients :

  • 25 g d’huile d’amande douce bio
  • 10 g d’huile de prune bio
  • 10 g d’huile de coco bio
  • 12 g de beurre de karité
  • 2 cc de macérat huileux de calendula
  • 10 g de cire d’abeille
  • 4 gouttes de vitamine E (pour conserver votre préparation)

 

 

Réalisation

  1. Munissez-vous d’une balance de cuisine.
  2. Stérilisez les cuillères et les récipients avec de l’alcool à 70 ou 90°.
  3. Déposez la cire d’abeille préalablement pesée dans un récipient en verre (l’idéal est de choisir un bec verseur avec une poignée). Faites-la fondre au bain marie.
  4. Retirez du feu et ajoutez l’huile de coco, l’huile de prune et le beurre de karité. Mélangez pour obtenir un rendu fluide et homogène.
  5. Ajoutez l’huile d’amande douce, la calendula et la vitamine E.
  6. Versez le tout dans un pot avec couvercle et laissez refroidir.

Au moment de l’application, prélevez une noix et frottez-la entre vos mains pour l’appliquer sur la peau de votre enfant.

Astuce : Vous pouvez remplacer l’huile d’amande douce par de l’huile de sésame si la première provoque des réactions allergiques chez votre enfant.

Essayez cette recette, puis commentez la page pour nous donner vos impressions et votre avis !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.