photo avocat pour soin capillaire

Masque pour cheveux à l’avocat et à l’huile de prune

Entre soleil, sable, eau de mer, graminées et particules présentes dans l’air, nos cheveux sont soumis à rude épreuve. Pour en prendre soin et les préserver, il faut bien sûr les laver soigneusement (sans excéder le nombre recommandé de 3 shampoings hebdomadaires). Il est tout aussi important de les nourrir et de les hydrater.

Le masque capillaire est tout aussi précieux que celui destiné au visage ! À condition de bien choisir vos ingrédients ! On utilise très souvent l’avocat pour les bases hydratantes en cosmétique. À juste titre ! C’est un concentré de vitamines et d’hydratation. Il contient notamment de la vitamine E et des acides gras essentiels pour nourrir les cellules des cheveux en profondeur. Un véritable allié pour la lutte contre l’oxydation !

Voici donc notre recette de masque capillaire à l’avocat pour des cheveux en pleine santé qui vous diront merci !

Préparation : 5 mn. Temps de pose : 30 mn.

photo avocat pour soin capillaire

Ingrédients :

 

 

 

 

  1. Éplucher l’avocat et presser le citron.
  2. Écrasez la chair d’avocat, puis la mélangez avec l’huile et le jus de citron. Vous pouvez également mixer le tout directement. Vous devez obtenir une pâte onctueuse, facile à appliquer.
  3. Humidifiez vos cheveux, démêlez-les et séparez-les en plusieurs ” grandes mèches”.
  4. Appliquez votre masque sur la longueur des mèches en massant pour faire pénétrer.
  5. Couvrez-vous la tête avec une serviette chaude (ça fonctionne également avec du film alimentaire) et laissez agir le masque une demi-heure.
  6. Rincez à l’eau tiède et évitez le sèche-cheveu.

Le jus de citron, gorgé de vitamines, de minéraux et naturellement acide, fortifie les fibres capillaires en les resserrant. Il régule l’excès de sébum pour empêcher la formation de pellicules. Enfin, il favorise la pousse et l’éclat des cheveux. En résumé, ce petit fruit est indispensable de nombreux soins capillaires !

Pour encore plus d’efficacité, laissez votre masque agir toute la nuit !

N’hésitez pas à commenter pour nous dire ce que vous avez pensé de cette recette !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.