perles-de-gascogne-crepes-blettes

Crêpes aux Blettes

Très riche en fibres, les blettes sont encore peu mises en avant dans les recettes de cuisine. Cependant, elles sont de plus en plus utilisées aussi bien pour des recettes sucrées que salées. C’est justement une association entre ces deux goûts que nous vous proposons ! Pour ces crêpes aux blettes, la recette éprouvée de Perles de Gascogne vous sera indispensable ! Par ailleurs, vous utiliserez seulement les feuilles de blettes. Toutefois, vous pouvez vous servir des côtes pour de nombreuses autres recettes (gratins, poêlées…).

Préparation : 20 mn. Cuisson : 20 mn. Pour 4 personnes.

Ingrédients :

  • 1 botte de blettes
  • 1 oignon
  • 150 g de feta ou de fromage frais aux herbes fines
  • des pignons de pin
  • huile d’amandons de pruneaux
  • Pour les ingrédients de la pâte à crêpes, voir recette mise en lien plus haut)

 

 

  1. Coupez les feuilles des blettes, lavez-les et essorez-les. Coupez l’oignon en cubes ou en lamelles.
  2. Réchauffez une cuillère à soupe d’huile de prune dans une poêle et faites revenir les blettes et l’oignon. Ajoutez le fromage en fin de cuisson.
  3. Dans une autre poêle, versez une louche de pâte à crêpes. Saisissez et retournez la crêpe. Versez deux cuillères du mélange sur la crêpe, saupoudrez de quelques pignons de pin et repliez la galette en triangle. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mélange.
  4. Dégustez sans attendre !
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.