perles-gascogne-fricassee-lotte-wakame-recette

Fricassée de lotte et wakame

Pour les amateurs de poisson et de nouvelles saveurs, voici une recette équilibrée et facile à préparer qui mettra en valeurs les bienfaits des algues marines. À l’instar de la chapelure Panko utilisée pour les tempura, les wakame sont des ingrédients traditionnels au Japon et en Corée. Le mot wakame regroupe en effet plusieurs espèces d’algues très utilisées dans les cuisines de ces régions. Ces algues sont souvent présentes dans l’élaboration de salades ou de soupes miso.

À la fois sucrée et salée, la saveur des wakame offre de multiples possibilités et combinaisons. Ce sont aussi des aliments qui agissent comme détoxifiants pour l’organisme. Les wakame sont sources de vitamines et minéraux essentiels pour le corps, notamment en ce qui concerne le fer et le calcium. N’hésitez donc pas à intégrer ces algues dans vos préparations pour profiter de leurs apports.

Perles de Gascogne vous propose de les cuisiner en fricassée avec des médaillons de lotte et des champignons ! Réalisez ce plat simple et riche en saveur pour un moment de découverte et de volupté.

perles-gascogne-fricassee-lotte-wakame-recette

Préparation : 15 mn. Cuisson : 35 mn. Pour 2 personnes.

Ingrédients :

  • 300 g de médaillons de lotte
  • 2 oignons
  • 150 g de champignons
  • 2 càc d’algue wakame
  • 5 cl de vin blanc
  • 1 càc de jus de citron
  • 8 cl de lait
  • 1 càs de Maïzena
  • 2 càs de farine
  • 2 càs d’huile Inca Inchi Perles de Gascogne
  1. Lavez les champignons et coupez-les en petits morceaux. Épluchez puis coupez les oignons en cubes ou en fines lanières.
  2. Salez et farinez les morceaux de lotte. Réchauffez l’huile dans une cocotte à feu moyen puis faites dorer les morceaux de lotte, d’oignons et de champignons.
  3. Versez ensuite le vin blanc, 10 cl d’eau et les algues wakame. Mélangez et laissez mijoter 10 minutes à feu doux.
  4. Délayez la Maïzena dans un bol avec le lait. Ajoutez le mélange aux ingrédients de la cocotte.
  5. Remuez la préparation pour épaissir la sauce et ajoutez le jus de citron.
  6. Retirez du feu et régalez-vous !

N’hésitez pas à partager cette recette et nous donner vos impressions ainsi que vos astuces culinaires en commentaires !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.