perles-de-gascogne-quinoa-poulet-fruits-recette

Quinoa fruité aux escalopes grillées

Dans le prolongement du soufflé aux kiwis, Perles de Gascogne vous propose un mélange sucré-salé original et très simple à préparer. Nous sommes prêts à parier que vous deviendrez fan du quinoa après avoir goûté cette recette !

Cette plante d’Amérique du Sud regorge en effet de minéraux, vitamines et antioxydants. De quoi prévenir les risques de maladies cardiovasculaires et de diabète. Elle fournit également un excellent apport en fibres, favorisant ainsi la sensation de satiété. Enfin, le quinoa est une source de protéines importante et qualitative.

Les céréales et ” pseudo-céréales ” sont souvent accompagnées de sauces pour éviter une sensation sèche en bouche.  Dans cette recette, nous privilégions les fruits frais riches en saveur pour un repas revigorant ! Variez les fruits au fil de la saisonnalité pour profiter de ce plat tout au long de l’année !

perles-de-gascogne-quinoa-poulet-fruits-recette

Préparation : 20 mn. Cuisson : 25 mn. Pour 2 personnes.

Ingrédients :

  • 2 escalopes de poulet fermier
  • 300 g de quinoa
  • 2 kiwis verts ou jaunes
  • 1 pamplemousse
  • 1 cc de sirop de grenadine
  • 3 cs d’huile de noisettes Perles de Gascogne
  • Quelques raisins secs
  • Du sel, du poivre et du curcuma
  1. Portez une casserole d’eau salée (comptez 2 volumes d’eau pour un volume de quinoa) à ébullition. Versez le quinoa rincé et laissez mijoter à feu doux pendant 15 mn.
  2. Peignez les escalopes d’huile de noisettes, saupoudrez de curcuma et laissez-les cuire 15 à 20 mn au four à 200°C sur du papier cuisson ou dans un plat adapté. Retournez-les à mi-cuisson.
  3. Entretemps, pelez les kiwis et le pamplemousse. Coupez-les en cubes et réservez.
  4. Après avoir égoutté le quinoa, versez-le dans un plat. Ajoutez tous les fruits de la recette et mélangez avec de l’huile de noisettes et le sirop de grenadine.
  5. Sortez les escalopes du four. Salez et poivrez. Régalez-vous !

Bonus : Vous pouvez également cuire les escalopes dans des paillotes. Ajoutez des rondelles de citron et du romarin pour une meilleure saveur et enfermez vos escalopes dans des feuilles de papier cuisson en rabattant les côtés comme l’emballage d’un bonbon. Laissez une ouverture grande comme votre index et votre majeur joints. Placez le tout dans un plat et laissez cuire 20 mn.

N’hésitez pas à partager cette recette et nous donner vos impressions ainsi que vos astuces culinaires en commentaires !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.