Notre histoire

Local_France

Née sous l’impulsion de Monsieur Jean-Pierre CLAVIE en 1995, PERLES DE GASCOGNE est une entreprise familiale située au cœur du Sud-Ouest, à 40 kms d’Agen, ville réputée pour son pruneau.

L’activité a démarré par la production d’ huile vierge de noisette , suivie en 2001 par la création du produit phare de la société : l’huile d’amandon de pruneaux. Dès 2002, cette huile innovante est récompensée pour ses qualités nutritionnelles : elle obtient le Grand Prix de l’Innovation au SIAL (Salon International de l’Alimentation).

En 2005, PERLES DE GASCOGNE reçoit le prix Hubert Curien pour sa performance technologique et sa contribution au développement durable (recyclage et transformation des co-produits).

L’année 2008 marque un tournant dans l’évolution de la société avec le départ à la retraite du fondateur. Reprise par Nathalie BARRERE, fille de Jean-Pierre CLAVIE, et Christophe MERLE, l’un de ses gendres, PERLES DE GASCOGNE reste dans le giron familial.

L’histoire familiale se retrouve dans chacune de nos huiles !

Rares, élégantes et uniques, elles perpétuent les valeurs d’excellence et de tradition tout en dévoilant de nouvelles facettes entre les mains de ses dirigeants actuels.