Soin mains et ongles en 10 min!

Soin mains et ongles en 10 min!

Nous rêvons toutes d’avoir des mains toutes douces avec des ongles costauds, en parfait état…

Or, les mains et les ongles sont mis à rude d’épreuve à longueur d’année ! Ils subissent les désagréments de la chaleur, du sable, du chlore ou du sel de mer en été, le froid en hiver et les produits ménagers et autres savons le reste du temps…

Perles de Gascogne vous propose aujourd’hui une recette maison simplissime, à base d’huile de prune, pour chouchouter vos menottes ! Réputée pour ses vertus nourrissante, apaisante et protectrice, elle présente le double avantage d’adoucir et hydrater les mains tout en fortifiant les ongles. Quelques minutes suffisent pour la préparer ! Le parfum très agréable de l’huile d’amandon de pruneau fait de plus, de votre soin des ongles un véritable moment de détente… Le citron quant à lui, blanchit les ongles et contribue à réduire les tâches brunes sur les mains, liées à la consommation de tabac, au soleil ou au temps qui passe. A vous de jouer !

Ingrédients :

  • 10 cl d’huile de prune, également appelée huile d’amandon de pruneau
  • 1 citron jaune

Préparation :

  1. Versez 10 cl d’huile de prune tiédie dans un bol.
  2. Ajoutez le jus de citron.
  3. Mélangez et posez le bout des doigts dans ce mélange, de façon à ce que les ongles soient entièrement recouverts d’huile.
  4. Laissez poser 10 minutes.
  5. Retirez ensuite les mains du bol et massez la totalité des mains avec ce mélange, jusqu’à pénétration complète.
  6. Renouvelez toutes les semaines.

Consultez la fiche produit de l’huile d’amandon de pruneau conventionnelle et de l’huile d’amandon de pruneau BIO.