Deux huiles Perles de Gascogne récompensées au Concours International Les Huiles du Monde

La société Perles de Gascogne a été doublement récompensée au 16ème Concours International “Les Huiles du Monde” organisé par l’AVPA, l’Agence pour la Valorisation des Produit Agricoles. L’Huile d’Amandes de Pruneaux a reçu la distinction la plus haute, le Gourmet d’Or, et l’Huile de Noisettes s’est vue attribuée le Gourmet de Bronze.

Près de 300 huiles du monde entier sont présentées chaque année au Concours International “Les Huiles du Monde”. Le prestige de ce concours tient dans la composition de son jury : restaurateurs, grands chefs étoilés ou professionnels de la filière.
Deux huiles produites par Perles de Gascogne, l’huile d’Amandes de Pruneaux et l’Huile de Noisettes, ont été soumises à l’appréciation à l’aveugle du jury dans la catégorie « Huile Monovariétale ».  L’huile d’Amandes de Pruneaux a reçu le Gourmet d’Or et l’huile de Noisettes a reçu le Gourmet de Bronze.

Ces récompenses soulignent les qualités organoleptiques et aromatiques de nos huiles et récompensent le savoir-faire de l’équipe de Perles de Gascogne.

Produites au cœur de nos vergers dans le Sud-Ouest de la France, nos huiles vierges bénéficient en effet, d’un process qualité rigoureux, de la sélection de la graine ou du fruit, jusqu’à la distribution finale.

Les matières premières sont issues de cultures locales dédiées telles que la noisette, la noix, l’inca inchi, le chanvre ou la cameline, ou issues des co-produits de l’agro-alimentaire, comme l’amande extraite des pruneaux d’Agen, qui en font une huile unique au monde. Des huiles 100% naturelles, réalisées sans adjuvant ni additif chimique.

La remise des Trophées a eu lieu hier, dans les locaux de la Mairie du 4ème Arrondissement de Paris en présence de Nathalie Barrère, co-gérante et Directrice commerciale de la société Perles de Gascogne.