Hydratant pour les pieds

Recette de soin hydratant pour les pieds

Nos pieds ont passé tout l’hiver enfermés dans des chaussettes et des bottes ! Avant de retrouver le sable, les tongs et les sandales, il est conseillé de les chouchouter et leur refaire une beauté ! En deux étapes seulement avec des soins maison, vos pieds retrouvent une peau souple et douce !

Ingrédients :

  • Eau chaude
  • Gros sel
  • 1 cuillère à soupe d’huile essentielle d’Ylang Ylang
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix Perles de Gascogne
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Etape 1 : le bain de pieds

  1. Remplissez les trois quarts d’une bassine avec de l’eau chaude. Ajoutez une poignée de gros sel et une cuillère à soupe d’huile essentielle d’Ylang Ylang. Mélangez.
  2. Posez vos pieds bien à plats dans la bassine pendant 15 minutes.

L’huile essentielle d’Ylang Ylang est réputée pour ses vertus hydratantesElle renforce également les ongles et son parfum caractéristique favorise la détente pendant le bain de pieds. Cette première étape permet d’assainir la peau et de ramollir les cellules mortes. Pour accentuer le gommage, vous pouvez passer une pierre ponce après le bain de pieds.

Etape 2 : le baume hydratant à l’huile de noix

  1. Dans un bol, mélangez l’huile de noix, le miel et le jus de citron.
  2. Appliquez sur la totalité des pieds jusqu’au niveau des chevilles. Laissez poser le plus longtemps possible (idéalement toute la nuit, avec des chaussettes).
  3. Conservez le reste de la préparation au frais.
  4. Renouvelez régulièrement pour un effet durable.

Riche en acide gras polyinsaturés, l‘huile de noix favorise la régénération de la peau, répare les couches supérieures du derme et retarde le vieillissement cutané.